Morsay 2017

Morsay 2017 le seul président qui va sortir la France de la galère

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Retrouvez le président Morsay et son Parti Libertarien de France http://www.parti-libertarien.com et son programme 2017 http://www.parti-libertarien.com/programme sur notre forum blog morsay

[FIC] Célestin : ReLife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: [FIC] Célestin : ReLife   Sam 6 Mai - 22:21

A 25 ans, Célestin pensait déjà avoir raté sa vie. Déscolarisé, il enchaina les petits boulots pour finalement s’inscrire au RSA à 25 ans. Depuis, il passe ses journées chez lui, devant son ordinateur. Il faut dire qu’il n’était pas très sociable au lycée, mais au fil du temps Célestin s’habitua à son quotidien solitaire. Il ne sortait que pour s’approvisionner en nourriture au Lidl du coin, il avait perdu tout espoir de réinsertion professionnelle ou d’intégration sociale. Mais un jour, en revenant de ses courses quotidiennes, Célestin entendit un homme : « Bonjour, je suis Alexandre Lauzier, représentant de l’entreprise ReLife.». Célestin continua son chemin, cet homme ne devait pas s’adresser à lui. Après tout, qui s’intéresserait à lui ? Alexandre se retourna et l’interpella : « Monsieur Viquimier ? Célestin Viquimier ? ». Ce n’était pas possible. En 8 ans, pas une seule personne ne lui avait parlé (la caissière au Lidl ne compte pas). Sous le choc, Célestin répondit :
« - Ou-oui c-c’est moi
- Ah enfin, bon je me répète. Je suis Alexandre Lauzier, représentant de l’entreprise ReLife. Votre profil correspond à nos besoins. Accepteriez-vous d’être le sujet d’une expérience scientifique ? Vous serez bien sur payé, logé et nourri. »
Il faut avouer que Célestin avait perdu la notion de la parole, mais on venait de lui faire une offre forte intéressante. On proposait à un déchet au RSA d’être payé, logé et nourri. Il accepta immédiatement :
« - A-avec p-plaisir
-Très bien, allons chez moi pour discuter des détails. »
Alexandre lui fit signe d’entrer dans une voiture noire, visiblement la sienne. Célestin y rentra sans se poser de questions. Le silence dans la voiture installa un malaise, mais Célestin avait déjà vécu ce genre de situations, ça ne le dérangea pas. Arrivés sur place, ils descendirent de la voiture en direction de la maison. C’était un pavillon d’environ 200m2 dans un quartier aisé. Alexandre avait l’air plutôt jeune, dans les 25 ans. Célestin se rendit compte qu’il y avait ceux qui avaient réussi leur vie, et ceux qu’ils l’ont ratée. Ils entrèrent donc dans la demeure, et s’installèrent dans le salon. Cela faisait longtemps que Célestin n’était pas allé chez quelqu’un, et cela le mis en panique. Alexandre, sentant qu’il n’était pas à l’aise, proposa de lui préparer un café, ce que Célestin accepta volontiers. Il revint avec deux tasses de café préparées délicatement à la machine, et commença à expliquer le déroulement de l’expérience :
« - L’expérience consiste à vous faire repasser votre année de Terminale dans la filière de votre choix. Vous serez intégré dans un lycée préalablement sélectionné en tant qu’élève transféré. Vous devez bien sûr ne pas parler de ReLife aux autres élèves, sous peine de devoir arrêter l’expérience. Toujours d’accord ?
- Oui b-bien sur
- Très bien, signez ces papiers s’il vous plait »
Célestin n’avait pas compris la moitié du propos, mais il serait nourri, logé et payé pendant un an, il ne raterait pas une telle occasion. Il s’empressa donc de signer toute la paperasse. Alexandre lui tendit une boite grise et de l’eau : « Avalez une pilule pour commencer l’expérience ». Célestin obéit et avala une pilule bleue. Une fois cela fait, Alexandre raccompagna Célestin chez lui et lui donna sa carte de visite :
« - Je vous appellerai plus tard pour vous donner le nom du lycée et d’autres détails.
- O-ok
-N’hésitez pas à m’appeler si vous avez besoin de quoi que ce soit ! »
Sur ces dernières paroles, les deux hommes (l’homme et le sous-homme plutôt) rentrèrent chez eux.

Donnez votre avis c'est ma première fic

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://morsay2017.monally.com

[FIC] Célestin : ReLife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1